Made in France … le film polémique enfin disponible en VOD !

Les attentats de 2015 ont conduit le réalisateur du film Made In France de Nicolas Boukhrief, à renoncer à une sortie en salles. Ce thriller  brutal et au réalisme refroidissant sur la radicalisation de jeunes banlieusards sort ce vendredi 29 janvier, mais uniquement en E-cinéma sur toutes les plateformes de VOD.

Vendredi 13 novembre, à peine quelques heures après les premières images de terreurs, de jeunes comiques se prennent en photo à côté de l’affiche du film. Une kalach-Tour Eiffel et ces quelques mots « la menace vient de l’intérieur ». Les campagnes de publicité sont retirées en urgence. La sortie est immédiatement repoussée au 20 janvier. Mais, les salles acceptant désormais de projeter Made In France sont très peu nombreuses. 

made in france

Sam, journaliste infiltre les milieux islamistes pour comprendre les dessous de la radicalisation. (Source photo : captures d’écran d’images du film)

Made In France met en scène Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris. Un honneur selon lui. Paniqué par la situation, Sam informe la police. Mais complice malgré lui, elle fera pression pour qu’il la renseigne des faits et gestes de ces apprentis terroristes.

Le film de Nicolas Boukhrief ne sortira finalement pas dans les salles, mais est disponible sur les plateformes VOD.  Un scénario devenu plus que réel, mettant en scène des attaques simultanées dans Paris. Une triste coïncidence pour ce réalisateur.

Bande d’annonce du film Made in France :

Audrey Scoup

Écrit par Audrey Scoup