Auteur de son 21ème but en Ligue 1 lors de la victoire contre Metz ce dimanche à Gerland, Alexandre Lacazette est sorti 3 minutes après son pénalty victorieux. Une sortie « de précaution » selon le staff pendant le match, qui pourrait finalement se révéler être un coup dur pour le leader Lyonnais.

Un déplacement à Monaco dimanche prochain, la réception de Paris dans deux semaines, et une absence : celle du meilleur buteur du championnat pour l’Olympique Lyonnais. Victime d’une lésion musculaire, Alexandre Lacazette manquera les deux grands rendez-vous de l’OL en février. « Non, Alexandre n’est pas sorti par précaution, malheureusement. C’est quand même notre leader d’attaque. Nous savions que cela pouvait arriver. Cela ne tombe jamais bien. Cette blessure intervient pour deux matches qui auraient été compliqués, qu’il soit là ou non », a réagi Hubert Fournier en conférence de presse nous rapporte le Progrès.

 

Lacazette, quasiment indispensable

Les chiffres en disent long sur l’impact de l’international français sur le jeu de l’Olympique Lyonnais.

Une recrue d’urgence ?

La blessure d’Alexandre Lacazette devrait l’éloigner un mois des terrains. L’Olympique Lyonnais pourrait lui envisager de lui trouver une doublure pour pallier cette absence qui devrait être un tournant pour les Lyonnais. Quelque soit le joueur choisi, ils auront sans doute du mal à faire oublier celui qui est sans doute le meilleur joueur du championnat depuis le début de saison.

Hugo Francés

Écrit par juliehugo