LREM grand favori des européennes de 2019

La République En Marche obtiendrait 26 % des voix, selon un sondage Ifop pour Le Figaro. Le FN est relégué à neuf points.

Avec plus d’un quart des voix, le parti présidentiel est largement en tête des intentions de vote, devant le Front national (17 %), La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon (14 %) et même Les Républicains (12 %), à la peine depuis le fiasco de François Fillon aux présidentielles.

«Ce résultat est un bon reflet du rapport des forces politiques actuelles. On est toujours dans la continuité du big bang survenu après la présidentielle et les législatives», explique Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l’Ifop. Le parti d’Emmanuel Macron ferait même mieux que son candidat au premier tour de la présidentielle où il avait recueillit 24% des suffrages.

Un révélateur positif pour le Chef de l’Etat dont les sept premiers mois n’ont pas enrayé la bonne dynamique post-présidentielle. Mieux, l’Ifop montre que les Marcheurs séduisent notamment plus d’un électeur sur quatre de Benoît Hamon à la présidentielle et environ un électeur sur cinq de François Fillon. Les élections européennes se dérouleront dans un peu plus de 500 jours.

Quentin Marchal

 

 

Écrit par IEJ3A