L’oculus rift : La Réalité virtuelle

2 Milliards d’euros, c’est le prix de rachat de l’oculus rift par Facebook. Le réseau social américain a évoqué un projet de téléportation par le biais du casque à vision virtuelle. L’oculus rift deviendrait d’ici 2016, le support des utilisateurs de Facebook pour leur permettre de voyager et faire des rencontres entre individus virtuels sans se déplacer.

Avoir la sensation de tomber dans le vide, d’être percuté par un train, fini la barrière numérique ! L’utilisateur du casque interactif pourra être complétement en immersion dans l’univers virtuel. Très attendu dans la sphère du jeu vidéo, l’oculus rift peut être exploiter dans de nombreux domaines tels que la simulation, le cinéma etc. Toujours au stade de développement et de test, le casque passionne déjà.

«La réalité virtuelle rendra les relations en ligne plus humaines» Son créateur Palmer Luckey, a de grands projets pour L’oculus rift. Sa date de sortie officielle et le prix définitif de l’oculus rift restent encore inconnus. Facebook ambitionne de l’utiliser d’ici 2016. Depuis Juillet dernier, la deuxième version du casque est commercialisé au prix de 350 dollars.

Jessie Bailly

Écrit par Jessiebailly