Magalie Laurent mère d’un petite Lila, 3ans, vit un cauchemar. Elle a lancé un appel à l’aide ce lundi matin sur RTL, car elle soupçonne son ex-mari d’avoir enlevé la fillette la semaine dernière pour se rendre en Syrie via la Turquie, afin d’y rejoindre les rangs djihadistes.

Cette mère de 35 ans aurait dû retrouver sa fille Lila, de retour de vacances en Tunisie avec son ex-mari, le 27 octobre dernier. Mais le Franco-Tunisien n’est jamais rentré en France avec sa fillette. Et depuis la mère est « persuadée à 1000% que son plan est d’aller en Syrie « pour faire le djihad ». Lundi, elle a lancé un appel à l’Etat français et aux autorités compétentes après l’enlèvement présumé de Lila.

Alors qu’il devait juste passer les vacances de la Toussaint avec sa fille en Tunisie dans sa famille, Alexandre Anis Riahi se serait envolé avec Lila en Turquie, pour rejoindre selon Magali la Syrie.

 

« Il est de confession musulmane et beaucoup de signes me font penser qu’il s’est radicalisé ces derniers temps », affirme encore la mère de l’enfant.
Le seul et dernier message que l’homme lui a envoyé, remonte au 30 octobre, via skype. Et laisse peu de doutes sur ses intentions :

« Lila va bien. Je n’ai pas fait ça pour me venger de toi, ni pour me venger de ma fille en la privant de sa maman (…) Les prochaines news seront dans deux mois. Après je te donnerai régulièrement des nouvelles Inchaallah. Qu’Allah te donne patience dans cette immense épreuve ».

Selon les premiers éléments de l’enquête de la brigade criminelle de Nanterre, le père se trouvait dans « la ville turque d’Iskenderun ou Alexandrette, distante de moins de 40 km de la frontière syrienne et à 150 km d’Alep », au moment de ces communications.

« Ca va être le combat de ma vie, je remuerai ciel et terre pour la retrouver, mais je vais avoir besoin d’aide », a déclaré Magalie Laurent.

Maryam Zoubeidi

Écrit par maryam.zoubeidi