Ligue des Champions : quels adversaires pour Paris et Monaco ?

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a lieu le 12 décembre en Suisse. À Nyon, le président de l’UEFA Gianni Infantino, secondé par plusieurs anciennes stars du ballon rond, attribuera à l’AS Monaco et au PSG leurs adversaires respectifs. A quoi peuvent s’attendre nos deux représentants français ?

Capture d’écran Youtube 

Quoi qu’il arrive, ce sera costaud. Avec la nouvelle règle de tirage initiée pour la phase de poule cette année, certains clubs un peu moins côtés mais champions comme Leicester ou encore le CSKA Moscou se sont retrouvés, à l’instar du Barça et du Bayern, dans le chapeau 1, autrement dit l’élite. Si bien que le finaliste de la dernière édition l’Atletico Madrid a été relégué dans le chapeau 2 comme Arsenal, pensionnaire de C1 depuis 18 ans. Une nouvelle méthode qui a donné des poules relevées et de ce fait, quelques surprises comme Leicester qui a terminé à la tête de son groupe au même titre que l’AS Monaco, ou quelques déconvenues comme la seconde place dont le PSG a dû se contenter.

 

http://www.flashresultats.fr/football/europe/ligue-des-champions/classement/

 

Et maintenant ?

Cette phase de poule disputée a engendré deux chapeaux très relevés. Dans le premier, on retrouve de belles formations comme le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, la Juventus, le Borussia Dortmund, Arsenal ou encore Monaco. Dans le second figurent quelques cadors européens. Le Real Madrid, tenant du titre, le Bayern Munich, Manchester City et le PSG sont considérés à l’entame de cette phase éliminatoire comme outsiders.

 

Pour nos clubs français, il y a trois grosses formations à éviter. Côté monégasque, il faut espérer esquiver le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City. Côté parisien, le plus gros danger réside avec Barcelone, l’Atletico Madrid et la Juventus.

 

Ce matin, le quotidien l’Equipe a publié les probabilités de tirage au sort pour chaque équipe selon @2010MisterChip, journaliste à AS et ESPN. Pour le champion de France, Barcelone serait le plus probable :

https://infogr.am/382ae658-a3cc-440a-be19-b4dd1976f645

 

Pour le club de la principauté, c’est le Real Madrid qu’il aurait le plus de chance de tirer.

https://infogr.am/74a15726-fc07-49ba-b12e-ca10d5d5ab74

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quels-tirages-possibles-pour-monaco-et-le-psg-en-huitiemes-de-ligue-des-champions/757630

 

Cela nous promet de belles affiches pour nos deux représentants français. En attendant, une compilation des top buts en Ligue des Champions. De quoi vous faire patienter jusqu’à février…

 

 

Thomas Bourseau

Écrit par iejpedago