Ligue des Champions : quels adversaires pour les clubs français ?

Le Paris Saint Germain et l’AS Monaco connaitront demain midi, lors du tirage au sort ouvert qui se déroulera à Nyon en Suisse, leurs futurs adversaires pour les quarts de final de la Ligue de Champions. 

Les PSG pourraient affronter Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions ©Ver en vivo En Directo

Les PSG pourraient affronter Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions
©Ver en vivo En Directo

Pour la troisième fois dans l’histoire de la Ligue des Champions, deux clubs français se retrouvent parmi le top huit de la compétition. Et ceux-ci pourraient bien s’affronter en quarts de finale de C1. Même si cela qualifieraient d’office un représentant français pour les demi-finales, cette rencontre n’est pas souhaitable. A ce stade de la compétition, nul n’a envie de voir un match de C1 se transformer en rencontre de Ligue 1, du moins pas avant la finale.

Lire : VIDÉO. Ligue des champions: Pourquoi ce serait nul d’avoir un PSG – Monaco en quarts de finale

Pourtant, lorsqu’on regarde les effectifs de Paris et Monaco face à ceux des leurs opposants européens, l’adversaire idéal du club de la capitale serait bien le club du rocher, et inversement. Car parmi les concurrents des français, cinq sur sept ont déjà remporté la Ligue des Champions. L’Atletico ayant « seulement » atteint la finale l’année dernière. Trois équipes sont à éviter à tout prix : les cadors européens que sont le Bayern, le Réal et le Barca. Bien qu’ils se soient facilement qualifiés pour ces quarts de finale, la Juve et Porto resteraient les adversaires idéals pour Monaco et le PSG.

Votez : quels adversaires adversaires pour Paris et Monaco en quarts de finale ?

Les matchs aller seront disputés les 14 et 15 avril prochain, les retours une semaine plus tard.

 

Axelle Florentin

Écrit par axellemarie