Ligue des champions : Le PSG retrouve le Barça, Monaco hérite de City

Le tirage au sort des huitièmes de finale de ligue des champions n’aura pas été clément avec les équipes françaises. Le Paris Saint-Germain rencontrera une nouvelle fois le FC Barcelone tandis que l’AS Monaco affrontera Manchester City.

  • Paris Saint-Germain

C’est certainement le pire tirage possible pour les hommes d’Unai Emery qui hérite de l’ogre FC Barcelone. Après 2013, 2014 et 2015,  les deux équipes s’affronteront à nouveau en Ligue des Champions. Avantage Barcelone forcément, sortis vainqueurs des ses deux dernières confrontations à  élimination directe avec le PSG.

Le joueur redouté : Lionel Messi

Comme une évidence, le numéro 10 barcelonais est la menace ultime de l’équipe catalane.  Meilleur buteur de la compétition cette saison loin devant la concurrence avec 10 buts, il devance ainsi Edinson Cavani qui pointe à 6 réalisations.

  • AS Monaco

Gros test pour les monégasques. Manchester City n’est pas au mieux actuellement mais demeure une très bonne équipe, notamment sous la houlette de Pep Guardiola. Monaco n’a de cesse de surprendre mais va devoir réaliser le match quasi parfait pour se défaire des Citizens.

Le joueur redouté : Kevin De Bruyne

Bourreau des parisiens l’an passé en quarts de finale, le milieu belge est le facteur X de Manchester City. Capable de marquer comme de distribuer le jeu, nul doute que Leonardo Jardim va étudier le cas De Bruyne.

 

Voici le tirage complet de ces huitièmes de finale:

Manchester City – AS Monaco

Real Madrid – Naples

Benfica – Borussia Dortmund

Bayern Munich – Arsenal

FC Porto – Juventus

Bayer Leverkusen – Atletico Madrid

Paris Saint-Germain – FC Barcelone

FC Seville – Leicester City

Tom Lansard

Écrit par iejpedago