Ligue 1 : le PSG ne lâche pas

Au terme d’un match très fermé, le PSG a battu l’AS Saint-Etienne sur sa pelouse (0-1) grâce à un pénalty de Zlatan Ibrahimovic. Les Parisiens sont deuxième (ex-aequo avec l’OM) du championnat, à quatre points du leader, l’Olympique lyonnais.

 

source : Wikipedia

Zlatan Ibrahimovic, a marqué dimanche soir, son neuvième but en Ligue 1 cette saison (source photo: Wikipedia).

Obligé de l’emporter à Saint-Etienne pour rester dans la course au titre, le Paris Saint-Germain a fait le minimum syndical dimanche soir à Geoffroy Guichard : face à une solide équipe stéphanoise, les hommes de Laurent Blanc ont dû attendre l’heure de jeu et un pénalty de Zlatan Ibrahimovic pour ouvrir le score.

Avant la neuvième réalisation du Suédois, le choc de cette 22e journée de Ligue 1 fût à la limite du soporifique : malgré une possession de balle vertigineuse (76 %), le club de la capitale a été très avare en occasions en première période. Une tête smashée de Blaise Matuidi (en position de hors-jeu) captée par Stéphane Ruffier a été le seul coup d’éclat de ces quarante-cinq premières minutes. La faute à des Stéphanois, organisés dans un 4-4-2 inhabituel, implacable défensivement.

 

Pour le reste, difficile de se mettre quelque chose sous la dent côté forézien: s’ils se sont créés une belle opportunité avec une frappe de Yohan Mollo, qui a fui le cadre, les Verts ont été incapables d’exister offensivement et seuls les coups de pieds arrêtés ont semé le trouble dans la défense parisienne.

Grâce à ce précieux succès, le PSG distance son adversaire de la soirée au classement, et surtout, revient à la hauteur de Marseille (44 points) et à quatre points de l’OL, à qui il sera opposé dans deux semaines à Gerland. Nul doute que cette rencontre sera un moment-clé dans l’attribution du titre de champion de France.

 

 

Antoine Gibert

Écrit par phantoine