Ligue 1 : Le bilan de la première partie de saison

Edinson Cavani, meilleur buteur de Ligue 1 (Credit Photo : Capture d’écran Youtube Football HD By Naoufel)

À mi-parcours, l’écart se creuse déjà en Ligue 1, avec un Paris Saint-Germain en pôle pour le titre. Bordeaux et Saint-Étienne en crise et Lille au fond du trou. Le bilan de la première partie de saison.

Le niveau de la Ligue 1 se serait élevé selon certains spécialistes. Et certaines équipes ont en fait les frais. En effet, les Girondins de Bordeaux ont coulé en cette fin d’année. Après un début de saison tonitruant avec notamment un Malcom en feu, les Bordelais ont coulé, finissant 15ème à égalité avec l’AS Saint-Etienne, 16ème, à la mi-saison.

Cela pourrait difficilement être pire pour Lille

Arrivé cet été avec un nouveau projet plein de belles promesses, le LOSC n’a pas eu les résultats prévus sur le terrain. Après une première nette victoire lors de la 1ère journée contre le FC Nantes, qui montrait le bon côté du jeu proposé par Marcelo Bielsa, avant la débandade. Obligé de licencier le coach argentin, pour mauvais résultats, les Lillois ont maintenant pour objectif de se maintenir en Ligue 1.

Paris au sommet

Après une saison 2016-2017, durant laquelle les Parisiens n’ont pu empêcher les Monégasques d’être champions, ils ont pris la nouvelle saison au sérieux et finissent l’année l’année leader, avec 9 points d’avance sur le champion en titre Monaco. Les Parisiens n’ont pas trouvé d’adversaire à leur taille cette année. Seul l’OM a été capable de les bousculer, mais au final les coéquipiers de Neymar ne perdent pas.

Les deux Olympiques en embuscades

Troisième (OL) et quatrième (OM), les deux Olympiques se sont affirmé comme deux équipes solides de cette première partie de saison. Même si le PSG semble avoir trop d’avance pour essayer de jouer le titre, il est sûr que les deux Olympiques vont jouer la seconde place à fond, occupée pour le moment par Monaco.

Un championnat qui tient donc pour le moment toutes ses promesses, on a donc hâte de retrouver les pelouses de Ligue 1 pour encore plus de suspens. Et pour patienter, le Classico Real-Barça demain et le Boxing Day en Angleterre.

Hugo Sancet

Edité par Alexis Goudlijian

Écrit par IEJ3B