Ligue 1 : Angers SCO reçoit le Stade Rennais FC

L’Angers SCO reçoit ce vendredi à 20h30 le Stade Rennais FC pour la 13ème journée de Ligue 1. Une rencontre à marquer d’une pierre blanche, puisque les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en février 1993 avec une victoire des Angevins 1-0.

Après 12 journées de Ligue 1, les Angevins peuvent se féliciter de n’avoir perdu aucun match à domicile tout comme les Parisiens. A la 3ème place du podium, l’équipe de Stéphane Moulin a de quoi rêver puisqu’elle n’a jamais obtenu de si bons résultats depuis 1974, où elle a arraché la 4ème place du championnat après une défaite face au SC Sedan. Les Angevins ne doivent cependant pas baisser leur garde. Malgré leurs cages inviolées depuis quatre matches à Jean Bouin, Angers SCO reste sur une défaite face à l’AS Monaco.

Du côté des Rennais, l’objectif est de remonter la pente. Après une série de quatre victoires consécutives cet été, les hommes de Phillipe Montanier n’ont remporté aucun match de Ligue 1, avec 7 nuls et 2 défaites. Ils peuvent cependant garder confiance grâce à leur récente qualification en Coupe de la ligue face au SC Bastia 1-0.

Anthonia Rakoto

Écrit par jeantho