Libye : les tweets de Trump utilisés pour discréditer CNN

La chaîne Libya 218 discrédite le reportage présenté par CNN sur l’esclavage des noirs en Libye, profitant des tweets du président américain pour remettre en cause la véracité des faits.

C’est devenu une habitude : Donald Trump ne se prive jamais d’attaquer les médias, et notamment CNN. Une attitude vivement critiquée, qui se retourne aujourd’hui contre lui.

Ce mardi, le quotidien « The Guardian » a par exemple révélé qu’un média libyen se servait de ses blâmes virtuels dans le cadre du débat sur l’esclavage moderne en Libye, lancé par CNN le 15 novembre.   

Le président a de nombreuses fois pris pour cible la chaîne américaine qui est, selon lui, « une source majeure de fausses informations, [qui] représente très mal [les Etats-Unis] aux yeux du monde ».

« Fox News est BEAUCOUP plus important aux Etats-Unis que CNN, mais à l’extérieur des Etats-Unis, CNN International est toujours une source majeure d’informations (fausses), et ils donnent à voir au MONDE une piètre image de notre nation. »

Le média Libya 218 a donc déterré les anciens tweets du président mettant en doute la crédibilité de CNN et par la même occasion de leur dernier reportage. Libya 218
évoque dès lors “la possibilité que CNN ait publié son reportage sur l’esclavage en Libye afin de servir un objectif politique dissimulé”.

La chaîne libyenne a demandé qu’une enquête soit menée au sein de CNN. Le « Guardian » évoque par ailleurs une riposte de diplomates libyens qui accusent le média de vouloir ternir l’image de leur pays.

Donald Trump ne s’est d’ailleurs pas exprimé sur le scandale libyen.

Najeth FEREDJ

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire