L’exploit parisien vu de Londres

Le Paris Saint Germain a créé hier soir l’exploit en se qualifiant sur la pelouse de Chelsea après leur match nul deux buts partout. Les médias français ont apprécié, certainement, le meilleur match des Parisiens depuis l’arrivée des qataris à l’été 2011.  Mais qu’en ont pensé  les tabloïds anglais?

« Silva coule les blues » titre le Daily Star, et regrette le manque de jeu proposé par les Anglais qui ont passé le match à provoquer leurs adversaires au lieu de jouer et donc…de marquer. Pour le Daily Mail,  » Thiago Silva et David Luiz ont assommé Chelsea ». Pour le Daily Mirror, « Chelsea a été étouffé par la prudence et dominé par 10 hommes ».

Tous au Royaume-Uni ont reconnu la supériorité des Parisiens dans cette rencontre à 10 contre 11 pendant 90 minutes.

Même l’entraineur portugais José Mourinho confirme les propos des différents journaux. Après le match, il a déclaré   » Chelsea mérite d’être puni ».

Reste à savoir si Arsenal et Manchester City, décrocheront leur qualification pour les quarts de finale.Réponse la semaine prochaine.

 

Le Paris-Saint-Germain, d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, connaîtra son adversaire vendredi 20 mars prochain.

 

Paul Pillet

 

 

 

 

Écrit par lucaspaul