L’Etat Islamique menace la France

Daech a publié une nouvelle vidéo ce mardi. Un homme, entouré de 6 autres membres du groupe islamique, menace la France de nouvelles attaques terroristes.

DAECH

Une cellule de recrutement terroriste. (© wikimedia commons)

De nouvelles images ont été mises en ligne hier. On peut y voir un membre de l’Etat Islamique, appelant dans un français courant, tous les Musulmans de France à « rejoindre » l’organisation terroriste.

Entouré de 5 hommes et une femme, le djihadiste qui rend « hommage » aux auteurs des attentats du 7 et 9 janvier à Paris, profère également des menaces envers la France.

« Un lourd châtiment va tomber dans ce pays (…) Ne vous rendez-pas. Tuez. Vous avez plus de 4 millions de cibles maintenant. »

L’homme cagoulé et armé fait bien évidemment référence à la marche républicaine du 11 janvier, où plus de 2 millions de personnes s’étaient réunies à Paris pour manifester. Il veut également que tous les « soldats, qu’ils soient surveillés ou non, passent à l’action », en tuant des policiers pour se procurer des armes.

Plusieurs études ont été réalisées durant l’année 2014 pour déterminer les effectifs de l’Etat Islamique. En août, l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) annonce qu’il y aurait plus de 50 000 hommes en Syrie dont 20 000 étrangers. Pour le procureur de la République de Paris, François Molins, il y aurait très exactement 1 132 djihadistes français.

L’homme qui pourrait être le même que dans la vidéo précédente publiée en décembre, termine son intervention avec un message clair adressé à François Hollande : « Soyez prêts, car nous le sommes. »

Ce n’est pas la première vidéo postée par le groupe islamique. En novembre dernier, trois djihadistes appelaient, toujours en français, les Musulmans à rejoindre leurs rangs. Une enquête avait d’ailleurs été ouverte pour retrouver ces trois terroristes.

Steven Boullé

Écrit par stevia