Les soldes d’hiver vues par les parisiens

C’est le premier grand évènement de 2017. Et oui, le top départ des soldes a été donné le lundi 2 janvier dans quelques départements ! Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au mercredi 11 janvier.

Hâte et excitation se font sentir chez certains, tandis que pour d’autres, les soldes sont loin d’être une partie de plaisir. Retour en écoute sur les avis des parisiens au coeur des rues de la capitale.
Aurélie, 22 ans, est une shoppeuse compulsive, elle se prépare à ce moment depuis quelques mois déjà et elle a tout prévu : vêtements, chaussures et budget, tout a été parfaitement pensé.


D’autres sont à la recherche de la perle rare et espèrent la trouver à prix réduit. C’est le cas de Leila, étudiante de 19 ans.


Sophie 24 ans et étudiante en droit, n’est pas spécialement convaincue par les soldes ! Cependant elle fera quand même un tour dans les magasins cet hiver. Son objectif est très précis.


Pour certains, les soldes restent un événement comme un autre qui ne réjouit pas, et ce pour plusieurs raisons. Comme beaucoup de français, Lucie, 32 ans et Philippe 56 ans, n’ont pas envie de participer à la fête cette année et ne prévoient pas de dépenser.

Marie-Astrid GENET

Écrit par Marie Astrid Genet