Les soldes : à vos portefeuilles !

Les soldes commencent mercredi 11 janvier dans toute la France.  Entre bons plans, shoppeuses et vendeurs sous pression, ce rendez-vous reste incontournable année après année. L’occasion pour IEJ News de revenir sur l’univers de cet événement saisonnier.

 

 Les soldes vont débuter, mais comment l’envers du décor s’organise-t-il ? Audrey Saint Georges est allée à la rencontre des commerçants pour découvrir les préparations.

 

 Les ventes privées, nouveau passe-temps des Français est en passe de ringardiser les soldes. Vont-elles faire disparaître ce rendez-vous saisonnier?

 

 Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans les magasins et afin d’éviter la cohue en boutique, voici nos repérages pour faire de bonnes affaires sur Internet.

 

Aurélia fera, elle aussi, les soldes cette année. Cette blogueuse mode ne rate jamais une occasion de faire du shopping. Portrait.

 

Les Parisiens seront les premiers concernés par les soldes d’hiver. Entre l’impatience des uns et la lassitude des autres, les soldes divisent une nouvelle fois.

 

Dossier réalisé par :

Audrey Saint Georges

Marine Gaultier

Océane Passefort

Aurélie Robert

Marie-Astrid Genet

Écrit par Aurelie Robert