Les regrets de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé donnait ce mardi une interview au magazine France Football dans laquelle il revient notamment sur adolescence avortée par son exceptionnelle carrière de footballeur. Pour Mbappé, tout va vite, sur le terrain et en dehors.

Kylian Mbappé fêtera ce mercredi son dix-neuvième anniversaire, mais est déjà une superstar du football. À l’âge où certains vont à la fac et jouent sur les des terrains boueux le dimanche matin, lui ne cesse d’impressionner la planète football et de montrer l’étendue de son talent. Dans une interview accordée ce mardi au magazine France Football, la jeune pépite du football français revient notamment sur son nouveau statut de phénomène sportif et médiatique, si jeune.

Kylian Mbappé le reconnaît, il est compliqué de s’interdire les choses qu’un jeune de son âge ferait avec facilité : « Je ne peux plus sortir à l’improviste avec des amis dans la rue et m’arrêter prendre une petite boisson en terrasse. Mais ce sont les risques du métier… Je les accepte car c’est que j’ai voulu ». Malgré cette réussite, le jeune homme originaire de Bondy cultive quelques regrets. « Plus tard, je ne pourrai même pas raconter à mes enfants mes bêtises d’ado car je n’ai pas eu le temps d’en faire », déplore-t-il.

Une maturité exceptionnelle

Si pour en arriver là, les épreuves ont été nombreuses, lui refuse de parler de sacrifices : « Pour moi, le vrai sacrifice, ce serait de me lever tôt le matin pour aller bosser. Je ne sais pas si je pourrais le faire parce que je ne suis pas un gros travailleur ».

C’est d’ailleurs cette analyse de soi et cette maturité étonnante qui marquent les observateurs et les journalistes. Ces derniers sont toujours autant bluffés par son aisance face aux micros et caméras. Mais pour lui, rien de surprenant : « Parce que j’aligne deux mots pour répondre, je serais super intelligent ? Je trouve ça ridicule. Il y en a plein qui parlent comme moi dans le foot ».

Dès les prochains mois, Kylian Mbappé tentera de profiter de toute cette assurance, pour permettre au Paris Saint-Germain et à l’équipe de France de décrocher des trophées historiques.

Arnaud Neuveux

Écrit par IEJ3A