Les mousquetaires à l’attaque pour la coupe Davis

Aujourd’hui commence les qualifications pour la coupe Davis et la France repart à l’assaut pour essayer de remporter la coupe cette fois ci.

 Simon, Bénéteau, Mahaut et Monfils sont chargés de la lourde tache de redorer le blason français, raquette au point, ils doivent nous faire oublier la défaite en finale trois mois plutôt face aux mastodontes de la Suisse.

C’est une équipe de France amputée de deux de ses meilleurs joueurs qui débute ces qualifications, en effet Jo-Wilfried Tsonga, blessé au bras droit, lors de la dernière finale n’a pas rempilé. Même situation pour Richard Gasquet qui blessé au dos n’a pas été rappelé par le sélectionneur Arnaud Clément. Malgré le forfait de deux de ces grands joueurs, Arnaud Clément ne perd pas pour autant espoir

En effet il a confiance dans ses poulains notamment en Gilles Simon qui n’avait pas jusque là briller en Coupe Davis, (quatres victoires pour huit défaites) «Il est possible qu’il soit nerveux, mais le timing est bon, il est en forme. C’est vrai que son ratio de victoires n’est pas bon dans cette compétition, mais il y a eu des matches où il était plus tendu et d’autres où il n’était pas en forme. En tout cas, j’ai confiance en lui»

Le niçois 14eme mondial s’opposera à l’allemand Jan-Lennard Struff et lui aussi se montre plutôt optimiste «Cela fait un moment que je n’ai pas joué en Coupe Davis, a-t-il rappelé lors de la conférence de presse d’avant-rencontre. J’espère que je vais faire un bon match et ramener mes points à l’équipe.»

Eleonore M’bra Koffi

Écrit par angeleeleonore