L’année 2014 a été riche en comebacks, qu’ils soient réussis, ratés, espérés ou non désirés… Ça vaut bien un petit retour en arrière!

Les Comebacks ratés

Ils ont été plusieurs a tenter un comeback cette année et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas réussi leur coup.

Lindsey Lohan

Lindsey Lohan au Playhouse Theatre (The Guardian)

Lindsey Lohan au Playhouse Theatre (The Guardian)

Septembre 2014, l’actrice plus connue pour ses démélés avec la justice que pour sa filmographie tente de revenir sur le devant de la scène médiatique en jouant dans une pièce de théâtre, écrite par David Mamet. La pièce, qui s’est jouée à Londres, au Playhouse Theatre a fait un four. Texte mauvais, trous de mémoires des acteurs, public distrait, ce nouveau comeback de l’ancienne star Disney est raté.

Ivan Johnson

Ivan Johnson, avec le maillot des Dallas Mavericks

Ivan Johnson, avec le maillot des Dallas Mavericks

Après s’être exilé pendant un an en Chine pour des raisons monétaires dont il ne se cache pas, Ivan Johnson a tenté un retour en NBA l’été dernier. Après s’être entraîné avec plusieurs équipes, l’ancien joueur des Atlanta Hawks s’est engagé avec les Dallas Mavericks en juillet 2014. Mais son grand retour dans la cour des grands a tourné court lorsqu’il s’est fait renvoyé de l’équipe le 25 octobre. Il joue depuis pour les Texas Legends dans une ligue inférieure.

Les Comebacks réussis

Le Wu-Tang Clan

Le Wu-Tang clan en 2014

Le Wu-Tang Clan en 2014

Après de nombreuses années de séparation et des projets solo, le Wu-Tang Clan a fait son grand retour en mars 2014. Réunis le temps d’un projet, les rappeurs du Wu-Tang Clan ont sorti un EP puis un album studio en édition limité, qui se sont tous deux vendus rapidement. ….

Lisa Kudrow et sa série « The Comeback »

Près de 10 ans après l’arrêt de la série qui a duré une saison, « The Comeback » de Lisa Kudrow va reprendre pour une deuxième saison. L’ancienne actrice de Friends n’en est pas à son premier come-back, mais cette fois-ci, il était attendu et espéré. Sa série qui avait été diffusée en 2005 était « trop en avance sur son temps » selon ses propres mots. Aujourd’hui, elle arrive à point nommé dans une société américaine obsédée par la télé-réalité tournée en dérision dans « The Comeback ».

Les comebacks les plus blings

Gwen Stefani

http://www.dailymotion.com/video/x28dk4h_gwen-stefani-baby-don-t-lie-official-music-video_music

Depuis 2012 et son dernier album avec No Doubt, le groupe qui l’a fait connaitre, Gwen Stefani s’était retirée de la scène musicale pour se consacrer à sa famille et à son deuxième enfant. Mais 2014 est l’année de son grand retour. Elle remplace Christina Aguilera comme juré dans The Voice aux Etats-Unis et sort unnouvel album solo, co-produit par Pharell Williams. Plusieurs grands artistes ont travaillé sur cet album, comme Sia, Adam Levine et Pharell Williams donc. Ci-dessus, le premier single de son nouvel album « V » intitulé « Baby don’t lie ».

Kobe Bryant

Kobe Bryant

Kobe Bryant

Au début de la saison 2013/2014, la star des Lakers se fracture le genou gauche, et rate tout le reste de la saison régulière, après avoir seulement joué six rencontres. Il rate même cette saison là, les playoffs pour lesquels les LA Lakers ne se sont pas qualifiés en son absence. Mais il est revenu très fort dès le début de la saison 2014/2015, en devenant le quatrième joueur de l’histoire de la ligue de basketball américaine, la NBA, à passer la barre des 32 000 points depuis le début de sa carrière. Et le 15 décembre dernier, il devient le troisième meilleur marqueur de la NBA avec 32 310 points marqués, passant alors devant Michael Jordan (32 290 points). KB24 est de retour.

Écrit par Sevag Tatoyan