Des hôtels prochainement dans les gares !

Depuis 2014, la SNCF a lancé la branche Gares & Connexions permettant un plan de réaménagement des gares d’Île-de-France pour le confort des voyageurs. Ce plan prévoit la construction d’hôtels dans les gares.

La SNCF va ouvrir des hôtels !

La SNCF prévoit deux hôtels dans ces gares en 2019. (source photo : Wikipédia)

En partenariat avec la chaîne hôtelière Okko, le groupe SNCF décide de se lancer dans deux projets, prévu pour 2019. Le premier projet se trouvera à la gare de l’Est, comprenant 170 chambres repartit sur 3 000 m². Le second ouvrira ses portes à la gare de Cannes, récemment rénovée. Les clients pourront profiter de leur nuit (110 euros environ), dans un espace moderne, mélangeant design et luxe. Pour les clients, c’est un changement. « Six millions de personnes passent tous les jours dans nos gares, ce sont de véritables centres de vie, au coeur des villes, où l’on doit pouvoir retrouver une offre la plus large possible« , justifie Patrick Ropert, directeur de Gare & Connexions. Pour les chaînes d’hôtels, c’est une nouvelle concurrence qui fait face aux hôtels-gares.

L’hôtellerie est un domaine en plein expansion. En France, on compte plus de 30 000 hôtels avec une clientèle qui en demande toujours plus. C’est un commerce à part de l’économie française car elle regroupe les chaînes d’hôtels classiques (Campanile, Ibis Hôtel, F1…) face aux plus grands, comme les hôtels « resorts ». Amateurs de voyages, voyageurs d’affaires ou simplement visiteurs, les clients ne manquent pas de choix parmi cette sélection.

Donna Souvannachakham

Écrit par aledo