

Les frondeurs du PS soutenus par les Français !
Selon une étude Oxoda publiée ce dimanche dans Le Parisien, 55 % des Français ont une bonne opinion des députés socialistes s’opposant au gouvernement Hollande

Arnaud Montebourg et les frondeurs du PS ont la cote auprès des Français. Source : wikimedia
Si les députés du PS n’ont pas la cote auprès du gouvernement, ils peuvent compter sur le soutien du peuple français : selon une étude parue dans Le Parisien du 1er mars, 55 % d’entre eux ont une bonne opinion sur la fronde actuelle de certains députés socialistes au sein du parti.
65% des sondés jugent même “normal” qu’ils s’opposent au gouvernement et 70% estiment que le PS devrait “rappeler à François Hollande à ses engagements de campagne”.
Sondage : les frondeurs du PS ont la cote http://t.co/Yug3Ama8wv
— Le Parisien (@le_Parisien) 1 Mars 2015
Sur les frondeurs, 69% des interrogés pensent qu’ils ont “des convictions profondes”, 59% les trouvent “courageux” et 52% “proches des préoccupations des Français”. En parallèle 55 % les considèrent “juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche”, 29% “trop à gauche” et 14% “pas assez à gauche”
Parmi les personnalités socialistes qui représentent le mieux les idées des frondeurs, Arnaud Montebourg arrive en tête avec 41% des suffrages, Benoît Hamon le suit avec 29% juste devant Martine Aubry (27%).
Antoine Gibert