Les frondeurs du PS soutenus par les Français !

Selon une étude Oxoda publiée ce dimanche dans Le Parisien, 55 % des Français ont une bonne opinion des députés socialistes s’opposant au gouvernement Hollande

Arnaud Montebourg et les frondeurs du PS ont la cote auprès des Français. Source : wikimedia

 

Si les députés du PS n’ont pas la cote auprès du gouvernement, ils peuvent compter sur le soutien du peuple français : selon une étude parue dans Le Parisien du 1er mars, 55 % d’entre eux ont une bonne opinion sur la fronde actuelle de certains députés socialistes au sein du parti.

65% des sondés jugent même “normal” qu’ils s’opposent au gouvernement et 70% estiment que le PS devrait “rappeler à François Hollande à ses engagements de campagne”.

Sur les frondeurs, 69% des interrogés pensent qu’ils ont “des convictions profondes”, 59% les trouvent “courageux” et 52% “proches des préoccupations des Français”. En parallèle 55 % les considèrent “juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche”, 29% “trop à gauche” et 14% “pas assez à gauche

Parmi les personnalités socialistes qui représentent le mieux les idées des frondeurs, Arnaud Montebourg arrive en tête avec 41% des suffrages, Benoît Hamon le suit avec 29% juste devant Martine Aubry (27%).

Après la publication ce sondage, il n’est pas sûr que la cote de popularité de François Hollande remonte de sitôt, elle qui avait bondi le mois dernier après les attentats de janvier.

 

 

Antoine Gibert

Écrit par phantoine