Les frères Coen présideront le jury du Festival de Cannes 2015

Pour la première fois dans l’histoire du prestigieux Festival, il n’y aura pas un mais deux présidents. Les frères Coen ont été désignés présidents du jury du prochain Festival de Cannes par le nouveau directeur, Pierre Lescure.

Lauréats de la Palme d’Or en 1991 pour le film Barton Fink, Joel et Ethan Coen auront l’honneur de présider le jury de ce prestigieux rendez-vous qui réunit chaque année le gratin du cinéma mondial.

Fidèle parmi les fidèles, les frères Coen sont des habitués du festival de Cannes avec pas moins de 8 nominations en sélection officielle.

Alors que 2015 marquera le 120ème anniversaire de l’invention du cinéma par les Frères Lumières, les organisateurs de ce 68ème festival ont voulu mettre à l’honneur « à travers les Coen, l’œuvre de tous les frères du cinéma qui depuis Louis et Auguste Lumière ont enrichi son histoire ».

Cette année le Festival de Cannes se déroulera du mercredi 13 au dimanche 24 mai 2015. Les différentes nominations et la composition officielle du jury seront dévoilées mi-avril.

Julien Guillot, 3F

Écrit par Julien Guillot