Les étoiles filantes illuminent Twitter

Dans la nuit du 13 au 14 décembre, un essaim d’étoiles filantes a défilé dans le ciel. Entre minuit et deux heures du matin, on a pu compter jusqu’à 120 météores par heure. Un spectacle impressionnant que les amateurs d’astronomie n’ont évidemment pas raté.

Une semaine avant l’événement, une vidéo expliquait déjà ce qui allait se produire au dessus de nos têtes. La vidéo, visible ci-dessous, publiée sur YouTube par la chaîne Koby Astro, résume le phénomène:

Préparés à observer le ciel avec attention ce soir-là, les amateurs d’astronomie n’en ont pas perdu une miette et de très belles images ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux dans la nuit.

Malheureusement cette année, le spectacle a été perturbé par la pleine lune dont l’éclairage a atténué la luminosité des étoiles. Certains internautes ont exprimé leur mécontentement :

Malgré ce léger bémol, ce phénomène exceptionnel a tout de même offert des instants inoubliables. Juste avant la magie des fêtes de fin d’année, les internautes ont décroché de leurs smartphones, quelques instants, pour lever la tête et admirer le ciel.

 Rachel Chiss

Écrit par iejpedago