Les Eagles of Death Metal de retour à Paris

Après avoir vécu l’enfer lors des attentats survenus à Paris, le  groupe de rock américain, Eagles of Death Metal, a annoncé son retour dans la capitale le 16 février pour finir son concert inachevé.

 

C’est à l’Olympia que le groupe de rock américain fera son grand retour en France. Dans un communiqué diffusé le mercredi 16 décembre sur leur site internet, les Eagles of Death Metal ont annoncé qu’ils viendraient achever leur tournée européenne.

« Toutes les personnes présentes au Bataclan (le 13 novembre) seront invitées à l’Olympia le 16 février ».

Pour se faire, les personnes concernées se sont rendues auprès d’un point de vente entre le 5 et le 20 janvier afin d’échanger leur billet du 13 novembre contre une invitation à l’Olympia.
Les familles des victimes auront aussi la possibilité d’y assister, les places restantes seront ensuite mises en vente pour le public à partir du 20 janvier.

 

Pour Jesse Hughes, membre du groupe de rock revenir à Paris était une évidence:

« Les Parisiens ont toujours été incroyables avec nous, et notre amour envers cette belle ville et ses habitants a été multiplié un million de fois durant ce mois passé. Nous avons été bouleversés par les histoires des survivants, des blessés et de tous ceux qui ont perdu des êtres aimés qui nous ont été rapportées. Ne pas revenir terminer notre concert n’a jamais été une option. Nous avons hâte de revenir en février et de poursuivre notre mission : faire retentir le rock n’roll dans le monde. »

Le groupe de rock n’en est pas à son premier geste pour soutenir comme ils le peuvent les victimes des attentats, ils avaient appelé tous les musiciens à reprendre leur titre « I love you all the time » s’engageant à reversé les royalties aux victimes des attentats et à leurs proches.

 

A lire aussi: retour sur la soirée des Eagles of Death metal au Bataclan

 

Tassin Deborah

Écrit par Deborah Tassin