Les Dj’s à voir en 2017
De Laurent Garnier à Fred P en passant par Robert Hood, voici les 8 DJ’s à ne pas rater en 2017… s’ils passent à Paris!
 

Jacques

©Facebook/Jacques

Extrêmement créatif et doué, Jacques est sans nul doute un des artistes qui monte le plus dans le monde de la nuit Parisienne. Ce producteur de musique électronique crée ses morceaux à partir d’objets du quotidien et fait vivre une experience inédite aux gens qui viennent le voir. Il sera présent au Zig Zag Club le 6 janvier en compagnie de Superpoze.
 
 

Kosme 

©Facebook/Kosme

Dj et compositeur charismatique, patron du label Cosmic AD depuis plusieurs années, organisateur de soirées du même nom, le Lyonnais Emilien Kosme est devenu en quelques années un véritable incontournable de la scène house Francaise. Après un set d’anthologie au Weather Winter il revient le vendredi 6 janvier à la Concrete pour sa toute première date en 2017. 

 
 

Superpoze 

©Facebook/Superpoze

Originaire de Caen, Gabriel Legeleux est un formidable producteur de musiques électroniques avec des sonorités bien à lui. Après une année en studio afin de préparer son nouvel album, Superpoze est de retour sur le devant de la scène avec une date au Zig Zag Club le 6 janvier

 
 

Robert Hood 

©Facebook/RobertHood

Le légendaire Robert Hood est un producteur et DJ de musique techno originaire de Détroit. Avec Jeff Mills et Mad Mike il est l’un des fondateurs d’Underground Resistance qu’il quitte en 1992. Son style très personnel est à la fois minimaliste et expérimental. Il est généralement considéré comme le père de la techno minimaliste. 

 
 

Drexcyia

©Facebook/Drexcyia

Au même titre que Robert Hood, Drexciya fait partie de ces artistes de la scène techno de Détroit qui associent à leur musique un message politique, à l’image de Mad Mike d’Underground Résistance. Ils dénoncent la condition de la communauté noire en Amérique à travers les titres des morceaux et les thèmes abordés, mais toujours de façon métaphorique.

 

Laurent Garnier 

©Facebook/LaurentGarnier

Laurent Garnier est un DJ mythique, compositeur et producteur de musique électronique. Il a fondé et dirigé le label français F Communications. Il commence en tant que DJ Acid house au club l’Haçienda à Manchester  sous le nom de DJ Pedro. Par la suite, il devient le résidant de la plus grande boite parisienne le Rex Club.  Il vient de recevoir la Legion D’Honneur pour ses 30 ans de carrière ainsi que pour son immense implication dans la culture musicale française.

 
 

DAKINI9 

©Facebook/Dakini9

Lola Rephann aka Dakini9 a été l’une des pionnières de la culture, musique underground de New York pendant plus de 10 ans. Elle dirige Plan B Recordings avec DJ Spider et sonore Guerrier Recordings avec Jenifa Mayanja. Le style de Lola est principalement deep house et techno, mais son éventail est large, grâce à sa culture New Yorkaise pendant un temps très fertile dans la musique des années 1990.

 
 

Fred P aka Black jazz consortium 

©Facebook/FredP

Fred est un DJ, producteur, compositeur américain vivant à New York. Depuis plus de 20 ans Fred baigne dans la Deep. Il est aussi constamment sur la route avec des concerts à Berlin, New York, Belgrade, Francfort, Londres, Irlande, Miami, etc… Il est rarement à Paris, c’est pour cela qu’il faut aller le voir. Son label, Soul People Music est l’un des meilleur au monde et dispose d’une grande diffusion.

 
 
Antoine SENNEPIN.
 

Écrit par Antoine Sennepin