Les « animaux fantastiques », la suite d’Harry Potter ?

L’histoire du magizoologiste Norbert Dragonneau dans les « animaux fantastiques » sort aujourd’hui mercredi 16 novembre en salle. Plusieurs éléments de l’univers magique de J.K Rowling rappellent les précédentes aventures d’Harry Potter.

Le nouveau film « les animaux fantastiques » de JK. Rowling vient rallumer la flamme du chaudron d’Harry Potter. Il ne faut pas s’attendre à voir réapparaitre les célèbres sorciers comme Harry, Hermione ou encore Ron. Mais cette nouvelle fiction de la célèbre romancière anglaise est un véritable spin-off des aventures du jeune sorcier Potter.

Dans les « animaux fantastiques » de nombreux lieux, actions, anecdotes et situations ont un rapport direct avec la saga Harry Potter. Et puis si vous êtes un grand fan de celle-ci, le titre « les animaux fantastiques » ne doit pas vous être inconnu.

En 1997, lorsque J.K Rowling publie son premier Tome «  Harry Potter à l’école des sorciers « , chaque élève doit dans sa liste de « fournitures » se procurer une baguette magique, évidemment, mais aussi le livre « Vie et habitat des animaux fantastiques », de Norbert Dragonneau … Et devinez-qui est ce fameux Norbert Dragonneau ?  Le personnage principal des « animaux fantastiques » interprété par Eddie Redmayne.

Le rapprochement entre les deux fictions de la romancière est donc évident. Dans les « animaux fantastiques », les spectateurs retrouveront des termes comme « Quidditch », « Poudlard » et  » Moldus « .  Et le rapprochement peut être encore plus poussé pour les inconditionnels fans des élèves de Poudlard qui verront de nombreux petits signes en commun comme l’apparition des elfes de maison ou les photos qui s’animent et l’évocation d’Albus Dumbledore.

Tout au long des 2h13 des « animaux fantastiques », de petits détails insignifiants apparaîtront afin de rappeler au spectateur que Potter n’est jamais loin.

Il ne faut tout de même pas s’attendre à voir une nouvelle aventure d’Harry Potter. J.K. Rowling s’est appuyée sur les bases de son univers magique pour créer une nouvelle histoire.

Les « animaux fantastiques «  se passe 70 à 80 ans avant le premier volet d’Harry Poter et aux États-Unis. Cette saga comprendra cinq films au total.

Margaux Dulong

Écrit par Margaux Dulong