Les 5 polémiques autour de Patrice Evra

Ce jeudi, avant un match entre Marseille et Guimarães, le joueur a asséné un coup de pied au visage d’un fan de l’OM. Une nouvelle polémique qui s’ajoute aux nombreuses autres concernant l’international français.

1- Knysna en juin 2010 :

En pleine Coupe du monde, Nicolas Anelka est renvoyé de la sélection à la suite d’insultes contre le sélectionneur. Patrice Evra, capitaine de l’équipe, se plaint d’une “taupe“ dans le vestiaire. Leader d’une grève de l’entrainement par les joueurs, devant les médias du monde entier, il sera suspendu 5 matchs par la fédération française.

2- Polémique avec Luis Suarez en février 2012 :

En octobre 2011, Luis Suarez est accusé d’insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra. Quatre mois après, les retrouvailles sont attendues pour le match retour : Luis Suarez refuse de serrer la main de Patrice Evra au début du match. Vainqueur du match, ce dernier vient célébrer avec les fans, devant Luis Suarez.

3- Téléfoot en octobre 2013 :

Dans un entretien à Téléfoot, Patrice Evra règle ses comptes avec les consultants français. Il attaque quatre d’entre eux après des critiques qu’il juge injustes. Par la suite, la fédération ne le suspend pas, mais il écorne un peu plus son image déjà fragile en sélection.

4- Vidéo Instagram en septembre 2017 :

Après une prestation jugée médiocre contre Rennes, Patrice Evra poste une vidéo sur Instagram le lendemain, où il est vu donner de la nourriture à un SDF. Si certains louent ce geste, une grande partie des fans le critiquent pour avoir publier cette vidéo, d’autant plus après une défaite de son équipe.

5- Guimaraes en novembre 2017 :

Marseille se déplaçait sur la pelouse de Guimaraes en Europa League jeudi soir. Victime d’insultes des fans marseillais pendant l’échauffement, Patrice Evra leur demande des explications. La situation dérape, il envoie un coup de pied au visage d’un fan marseillais et prend un carton rouge avant le match, une première dans cette compétition. Son cas sera jugé le 10 novembre par l’UEFA.

 

Arthur Weill

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire