Les 5 pires dérapages de footballeur envers des supporters

Footballeur et supporter, une grande histoire d’amour… Retour sur 5 moments marquants  

1 – Patrice Evra (2017)  :

OM vs Guimaraes. Patrice Evra s’échauffe quand un homme des tribunes l’insulte. Le Français assène un coup de pied au visage du supporter. Le joueur est exclu avant même le coup d’envoi. Pour l’heure, aucune sanction n’a été prise, mais c’est un geste qui pourrait mettre fin a sa carrière.

2 – Éric Cantonna (1995) :

Son « Kung-fu Kick » est devenu célèbre. Après avoir été exclu du match, le Français se fait insulter dans les tribunes, il sautera vers le supporter pied en avant. Éric Cantonna a été suspendu 9 mois, mais a pu poursuivre sa carrière.

3 – Esteban Alvando (2011) :

D’abord agressé, le gardien de l’AZ Alkmaar est devenu agresseur en adressant des coups de pieds a un supporter de l’Ajax Amsterdam. Le gardien a été exclu, le supporter a été condamné à 4 mois de prison ferme

4 – Peter Schmeichel (1993) :

Alors qu’un supporter de l’équipe adverse s’invite sur le terrain, le gardien de Manchester fait sortir lui-même le supporter de manière violente. Beaucoup lui ont reproché ce geste, mais il a pu finir le match.

5 – Eden Hazard (2013) :

C’est envers un ramasseur de balle que la star belge s’est emporté. Les raisons ? Il traînait trop à rendre la balle, l’attaquant de Chelsea lui donne un coup de pied qui entraînera son exclusion. Il écopera de 3 match de suspension.

Quentin Corbé

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire