Foot : 3 clubs qui vont animer le mercato en 2017

PSG :  Le club parisien compte bien animer le mercato hivernal. En difficulté en championnat et en ligue des Champions, les Qataris ont prévu de frapper fort sur le marché des transferts.

A peine 48 heures après l’ouverture des hostilités, l’Allemand Julian Draxler arrive au PSG pour 36 millions d’euros. Le club de la capitale multiplie les offres pour renforcer son secteur offensif (Coutinho, Lucas Alarios). Des départs pressentis, comme celui de Jésé qui ne trouve pas sa place au PSG depuis son arrivée cet été.

OM :  Premier mercato pour Marseille sous l’ère Mc Court.  Le club a l’obligation de voir grand pour les repreneurs américains. « L’OM Champion’s project » doit prendre un vrai virage et voir arriver des noms qui résonnent. Malgré les nombreux refus, des pistes comme Morgan Schneiderlin ou Aurélien Chedjou prennent de l’importance. Le rêve des dirigeants et de tous les supporter marseillais, est bien sûr de faire revenir Dimitri Payet qui régale en Angleterre. Mais le dossier s’annonce très compliqué du moins pour cet Hiver.

Nantes : Les canaris vont mieux depuis leur changement d’entraineur même si leur attaque pose toujours de grandes interrogations en terme de qualité. La pire attaque de la Ligue 1 et son nouveau coach Sergio Conceiçao s’active fortement en coulisse pour attirer notamment Lucas Joao, attaquant portugais prometteur. De nombreuses autres pistes sont activent, celles menant à deux brésiliens notamment. Les canaris peuvent remercier Doyen Sport pour leur mercato prolifique.

Hippolyte Claisse

Écrit par Rodolphe De Oliveira