Photos. 10 sorties à faire avec son animal de compagnie

Manger au restaurant, faire du sport, où se détendre ensemble… Des lieux insolites existent partout dans le monde : du Japon, royaume du chat, à l’Angleterre, terre d’accueil du canin. Découvrez 10 lieux incontournables à faire avec votre fidèle compagnon.

Un quart des foyers français compte un animal de compagnie comme un membre de la famille. Or, il n’est pas toujours facile de l’emmener partout. Peu de lieux sont destinés à l’animal de compagnie et son maître en France. Paris, est la seule capitale européenne à ne pas disposer de parc canin, c’est-à-dire un parc clôturé où les chiens peuvent évoluer en liberté.

A l’étranger néanmoins, des pets-lieux fleurissent, tous plus originaux les uns que les autres. De la piscine au  cours de yoga, en passant par le site de rencontres, il y en a pour tous les goûts. Tour d’horizon en images.

©chienderace.com

Image 10 parmi 10

Le "VTT 1 chien" est la discipline qui associe vélo et amour canin. La laisse du chien est fixée au cadre. Un sport dont les sensations se rapprochent, selon ses adeptes, du chien de traineau.Le "VTT 1 chien" peut aussi être dérivé en cani-cross, sans vélo, mais avec des rollers, à la préférence de chacun. (©chienderace.com)

Écrit par Bertille Fonteneau