L’émission « Amanda » disparait de nos écrans

Arrivée en septembre avec son talk show éponyme, Amanda Scott n’aura pas réussi à séduire les téléspectateurs des nouveaux après-midis de France 2. L’ultime émission sera diffusée ce vendredi 20 janvier à 16h35.

Décidément, le « Ellen Show » made in France n’aura pas pris. Le programme « Amanda », inspiré de la célèbre émission américaine présentée par Ellen DeGeneres, avait été annoncé par la directrice de France Télévisions comme le symbole du renouveau de France 2. Chaque jour, sa présentatrice, Amanda Scott, recevait deux invités au coeur de l’actualité pour des interviews décalées. Au menu de ce talk jeune et dynamique : des chroniques originales, des happenings ou encore des sketchs. Diffusé de 16h35 à 17h35, « Amanda » était pourtant bien loin de son modèle américain. Le programme français a attiré en moyenne, sur ses cinq mois d’antenne, 300.000 téléspectateurs soit 3,5% de part de marché, contre 3.9 millions de fans outre-Atlantique. L’émission rassemblait 200.000 personnes de moins que « Dans la peau d’un chef », diffusé sur France 2 l’an dernier à la même heure. Joints par le journal Le Parisien, l’animatrice et le producteur de l’émission, Franck Saurat, n’ont pas souhaité réagir.

Et maintenant ?

Pour tenter de sauver ses après-midis, France 2 mise désormais sur une toute nouvelle émission de cuisine présentée par Élodie Gossuin. Avec « Un chef à l’oreille », la chaine espère remonter ses audiences à la peine depuis le 5 septembre dernier. Le programme sera diffusé à 16h45, à la suite du nouveau Zapping « Vu ». « Actuality », le programme de Thomas Thouroude, également en difficulté, sera aussi décalé de dix minutes. La nouvelle formule débutera dorénavant à 17h45.

Voir le replay de l’émission : http://www.france2.fr/emissions/amanda

 

Aurélien Hamel

Écrit par iejpedago