Les foxes, ont décroché hier un point précieux sur la pelouse d’Old Trafford face à Manchester United. Tout autre résultat qu’une victoire de leur dauphin Tottenham ce soir sur la pelouse de Chelsea , offrirait à Leicester le premier titre de champion d’Angleterre de leur histoire.

Plus connu pour ses performances en rugby , Leicester, cité de 280 000 habitants située à 150 km au nord-ouest de Londres, s’apprête à vivre ce soir un moment historique. Hier , à l’occasion de la 36e journée de premier league, plus de 700 fans s’étaient réunis dans les salons du King Power stadium pour suivre sur des écrans géants le déplacement à Old Trafford de leur équipe, qui, en cas de victoire, aurait décroché le titre de champion. Malgré un bon match, les coéquipiers de Riyad Mahrez, fraichement élu meilleur joueur de premier league, n’ont pu faire mieux que match nul 1-1.

Ranieri préfère manger avec sa mère que regarder le match de Tottenham

Néanmoins , les foxes n’en restent pas moins loin de leur premier titre historique , car si Tottenham qui joue ce soir à Stamford Bridge face à Chelsea ne s’impose pas , Leicester sera sacré champion et réalisera ainsi l’un des exploits les plus retentissant de l’histoire du foot. Un match que Claudio Ranieri ne regardera pas puisqu’il doit se rendre en Italie pour diner avec sa mère «J’aimerais voir le match de Tottenham mais je serai dans l’avion du retour, donc je pourrais ne pas connaître le résultat avant d’être arrivé.»

Une cote de 5000 contre 1 en début de saison.

Aussi extraordinaire qu’inattendu , quelques fans de Leicester avaient misé quelque livres en début de saison sur l’énorme côte qui viendrait sacralisée un improbable titre de champion d’Angleterre des foxes , dernier de premier league il y’a pile un an.
Le titre quasiment acquis, la dernière interrogation est de savoir quand est-ce que les fans vont sabrer le champagne…

Écrit par Benjamin Abbou