

Législative partielle dans le Doubs aux allures de test national
Sophie Montel, la candidate FN est arrivée en tête (32,60 % des suffrages) hier lors du 1er tour de l’élection législative partielle dans le Doubs. Cette élection constitue le premier test politique sérieux depuis les attentats de Paris.

La candidate FN est arrivée en tête de l’élection partielle dans le Doubs. Sources : Wikimedia common
Les urnes ont été les grandes oubliés de ce dimanche dans la 4éme circonscription du Doubs. Seulement 39,5 % de la population s’est mobilisée pour élire le successeur de Pierre Moscovici devenu Haut Commissaire aux Affaires économiques. Une mobilisation faible, mais un résultat sans appel.
Un scrutin local qui a eu valeur de test national. La question était de savoir quelle était la profondeur de la trace laissée par les attentats de Paris. Il semblerait qu’il soit là, l’effet « 11 janvier ». Sophie Montel, candidate FN est arrivée en tête du scrutin contre 28,85% pour Frédéric Barbier, suppléant du député sortant. L’UMP est éliminé dès le 1er tour.
Félicitations à Sophie Montel largement en tête dans le Doubs ! Mobilisation générale patriote dimanche prochain ! #Circo2504 MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 Février 2015
La candidate FN avait déjà devancé l’UMP aux élections législatives de 2012 en atteignant 26% des suffrages. Puis l’extrême droite avait accentué sa percée aux élections européennes.
Sur RMC, Sophie Montel a déclaré « qu’une bonne partie des électeurs UMP vont voter Front national et vouloir faire barrage au candidat socialiste, et vont signifier ainsi leur ras-le-bol par rapport à la politique menée par le gouvernement socialiste »
Rendez-vous dimanche prochain, pour suivre la bataille FN/PS.
Marine Couder