Le sport français en deuil à l’INSEP

Le sport français vient de connaître l’une des plus grandes tragédies de son histoire. Une cérémonie en hommage aux disparus est organisée aujourd’hui à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à 13 heures.

Inutile de préciser que toute la communauté sportive française a vivement déploré le drame survenu lundi en Argentine, causant la mort de 10 personnes dont 3 champions olympiques. Les hommages ont donc fusé de toute part.

L’INSEP, qui a vu grandir Alexis Vastine, est particulièrement touché. Hier, de nombreux athlètes se sont recueillis dans les locaux de l’établissement. Boxeurs, judokas, lutteurs et proches du disparu ont déposé des roses blanches sur un ring orné de la photo du boxeur, qui était âgé de 28 ans.

Aujourd’hui, c’est un hommage plus officiel qui se tiendra. Jean-Pierre de Vicenzi, directeur général de l’Insep, ouvrira la cérémonie. Les dirigeants des fédérations de natation, de boxe et de voile interviendront également. Plusieurs membres du gouvernement feront le déplacement : Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entre autres.

Les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Qu’ils aient connu ou pas les victimes, beaucoup des plus grands noms du sport français ont témoigné leur tristesse ainsi que leur soutien aux familles.

 

Tristan Telfouche

Écrit par imtel