Le roi (da)Gobert

Rudy Gobert, pivot français de la NBA, commence à faire parler de lui. A Utah, son coach lui fait confiance et il le lui rend bien. Son équipe joue mieux quand il est sur le terrain et il est devenu le joueur français à suivre pour les passionnés de basket.

Il est la nouvelle coqueluche française de la NBA. Ce rôle, qui reposait entièrement sur les épaules de Tony Parker est désormais pour Rudy Gobert. Le pivot de 2m18 est en train de s’imposer aux Utah Jazz. Il vient d’enchainer deux matches de très hautes volées, d’abord contre Memphis (15 points et 24 rebonds) puis cette nuit face à Boston où il a compilé 10 points, 16 rebonds et 3 contres. Sur ses cinq derniers matches, il tourne tout simplement à 12,6 points, 14,4 rebonds et 3 contres.

A lire : le résumé de son match à 24 rebonds (record pour un joueur français)

Son dunk face aux Grizzlies de Memphis :

Le joueur de 22 ans, qui vit seulement sa deuxième saison en NBA, a pris de l’ampleur grâce à sa Coupe du Monde très réussie où il avait été un des héros des Bleus. Son immense envergure (2m28, plus grande de la ligue nord-américaine) lui permet d’être le 3e joueur qui contre le plus de tirs. Ses heures passées à la salle de musculation l’année dernière payent. Son énorme progression dans tous les compartiments du jeu lui a même permis de participer au match Team USA vs Reste du Monde lors du dernier All Star Game.

L’ancien joueur de Cholet est en train de se faire un nom outre-Atlantique. A tel point que Scottie Pippen, ancien meilleur coéquipier de Michael Jordan, a déclaré qu’il ne serait « pas surpris de le voir aux matches des étoiles du All-Star Game dans deux ou trois ans tout au plus ».

A lire: les statistiques détaillées du numéro 27 des Utah Jazz

Alors qu’il est en train de conquérir la NBA et de se rendre indispensable à son équipe, Rudy Gobert a déjà conquis la France. Il sera à coup sur un membre indispensable du prochain Euro de basket qui se déroulera en septembre 2015 en France.

Jeffrey Bevilacqua

Écrit par jeffyasser