Le PSG, club roi sur les pelouses et sur Facebook

En comptant plus de 21 millions de fans sur Facebook, le Paris Saint-Germain vient de déclasser la légendaire équipe de NBA des Lakers. Le club de la capitale se place désormais au neuvième rang des clubs de sport les plus « aimés » sur Facebook.

5228909_sans-titre

La page Facebook officielle du PSG célèbre ses 21 millions de fans. Facebook/PSG

La progression est exceptionnelle. En l’espace de 3 ans, le PSG a conquis plus de 20 millions de fans sur Facebook, retranscription chiffrée du renforcement de sa popularité sur les réseaux sociaux. Il compte aujourd’hui 21,4 millions de mentions « j’aime », ce qui le situe devant les Lakers en NBA, « dernière franchise hors football » qui le devançait, note avec joie un communiqué du PSG.

La marque parisienne a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée. Un chiffre le révèle parfaitement : avec 51% de fans supplémentaires en un an, le PSG a la meilleure croissance dans le top 100 (oui, le top 100 !) des clubs de sport.

55188

Top 10 des clubs de sport sur Facebook (Capture PSG)

Un rayonnement international

Selon le Parisien, 90% des fans du PSG habitent hors France, preuve que les performances en ligue des champions ont amplifié ce phénomène. Comme la victoire en phase de poules face au Barça ou encore l’élimination de Chelsea en huitièmes de finale. Un renversement constaté depuis 2012-2013, saison d’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et consorts…

Tanguy Vercelot

Écrit par Tanguy Vercelot