Le PSG invincible …

En s’imposant face à Saint-Etienne, hier soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Le PSG cumule 32 victoires consécutives. C’est la deuxième fois qu’une performances de ce type a lieu en France. En effet, le PSG égale la performance du FC Nantes lors de la saison 1994/1995. 

Equipe PSG

Joueurs de l’équipe du PSG

Le PSG a réussi à battre les verts de Saint-Etienne grâce à Zlatan Ibrahimovic en marquant deux buts durant le match. En 12 rencontres contre les  Verts, Zlatan a inscrit le total irréel de… 14 buts !

Il s’agit d’une des caractéristiques indispensables pour évoquer la puissance d’une équipe: l’invincibilité.  Toujours invaincu cette saison dans  l’Hexagone. La dernière défaite des parisiens remonte à mars dernier contre Bordeaux (3-2) égale le record des nantais à cheval sur deux saisons,  tandis qu’eux l’avait effectué sur un seul exercice. L’équipe de Laurent Blanc en est  29 victoires et 3 match nuls. L’équipe de la capitale a déjà battu un  record cette saison, celui de points inscrits à la trêve (51).

 Un record certes mais pas le meilleur d’Europe 

Cependant ce record de 32 matchs reste modéré comparé aux records des autres championnats européens. En Angleterre, entre mai 2003 et octobre  2004, l’équipe d’Arsenal a enchainé 49 match sans défaite. Le Bayern, quant à lui n’a pas perdu durant 53 match entre novembre 2012 et mars 2014. Mais le record du genre revient à l’AC Milan qui est resté invaincu durant 58 match entre mai 1991 et mars 1993. Néanmoins, le record absolu en Europe revient à l’équipe de Bucarest, qui entre 1986 et 1989 a enchainé 106 victoires consécutives.

 

Paris augmente encore son extraordinaire avance en tête du championnat, avec 24 point d’avance sur Monaco qui est deuxième de la Ligue 1. Lors de leur prochain match mercredi contre Lorient, les parisiens pourront surement être les nouveaux détenteurs d’un record.

 

Samanta Beltra

Écrit par Samanta Beltra