Le PSG finit l’année presque parfaitement

Kylian Mbappé, 19 ans ce mercredi, a marqué contre Caen (Crédit photo : Instagram Kylian Mbappé).

Paris boucle une première partie de saison fantastique avec une victoire trois buts à un au Parc des Princes contre Caen. La MCN a encore sévit mais aurait pu faire encore mieux.

Cinquante points après les 19 premières journées de la saison, Paris s’installe en tête de la Ligue 1 à neuf point du deuxième Monaco. Contre Caen au Parc, les parisiens ont démontré leur puissance offensive. Cavani ouvre le score à la 21e minute d’une sublime Madjer (geste technique ressemblant à une talonnade) sur un service tout en vitesse et puissance de Mbappé. L’ancien monégasque qui fêtait ce mercredi ses 19 ans s’est ensuite offert un cadeau avec un but magnifique (57e) sur un centre de Lo Celso. Si Yuri Berchiche a marqué son premier but sous les couleurs parisiennes, Cavani n’a pas réussi à égaler Zlatan Ibrahimovic qui reste seul meilleur buteur du club (156 buts). Bloqué à 155 réalisations avec Paris, l’Uruguayen devra attendre 2018 pour rentrer un peu plus dans la légende parisienne.

 

Peut mieux faire

Paris a une nouvelle fois concédé un but sur le pénalty de Santini à la 90e. Des doutes persistes dans la défense parisienne à quelques semaines d’aller affronter le grand Réal Madrid.
Au niveau offensif, Paris aurait pu encore plus régaler avec environ cinq occasions franches dont des face à face avec le gardien perdu bêtement comme par Neymar à la 91e. Les caennais se sont battus avec leurs armes, notamment les contre attaques et les coups de pied arrêter mais n’ont pas su concrétiser le peu d’occasion qu’ils avaient à se mettre sous le pied.

A noter la blessure de Marquinhos embêtante si elle devait être sérieuse, ainsi que le soutient inébranlable des supporters parisiens pour leur chouchou Javier Pastore. L’argentin pourrait être sur le départ cet hiver et a possiblement joué son dernier match sous le maillot du PSG.

Hippolyte Corneille

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire