Le navigateur Franck Cammas grièvement blessé dans l’Atlantique

Panique dans le monde des navigateurs. Le skipper Franck Cammas à été victime d’un accident survenu lundi après-midi au large de Quiberon en Bretagne.

Alors qu’il s’entrainait sur son catamaran, le marin de 43 ans est tombé à l’eau et a été percuté par le safran de son navire. Grièvement blessé au pied, le Français a été repêché par un bateau de sécurité qui le suivait. Il a été pris en charge dès son retour sur la terre ferme et transporté à l’hôpital de Nantes. Si ses jours ne sont pas en danger, sa présence dans les futures compétitions marines est désormais compromise.

 

 

Un as de la barre

Franck Cammas fait partie des meilleurs navigateurs français. Il vogue depuis plus de 20 ans sur les mers et océans du monde à vitesse grand V, battant au passage pléthore de records. Son palmarès est ainsi impressionnant: Volvo Ocean Race, Route du Rhum, Transat Jacques-Vabre, trophée Jules-Verne autour du monde, il a tout remporté en s’imposant comme référence mondiale de sa discipline.

Ses titres de marin de l’année en 2012 et 2013 lui ont même offert la possibilité de collaborer sur la Coupe de l’America, la compétition des Formule 1 des mers. Il est impossible de confirmer sa présence à ce jour dans dans la 35e coupe de l’America prévue en 2017, dans laquelle Franck Cammas est responsable du Groupama Team France.

Marius Mathieu

 

Quelques semaines avant son accident, Franck Cammas voguait paisiblement sur son catamaran au large du cap Horn

Écrit par marius