Les scandales qui bousculent l’Equipe de France
Depuis de nombreuses années, l’équipe de France de Football est éclaboussée par les frasques de ses…
Le mercato hivernal se termine et il est l’heure des premiers bilans. Comme toujours, l’Angleterre s’est montrée la plus dépensière. L’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ont été plus discrètes tandis que la France et la Chine ont cassé leur tirelire.
La Chine gagne son premier Oscar
oscar maillot bresil
Le Championnat chinois continue dans sa folie des grandeurs. Après les arrivées d’Hulk, Axel Teixeira ou Jackson Martinez pour des sommes avoisinant les 50 millions d’euros d’indemnités de transfert, le nouvel eldorado du football business bat son propre record avec l’arrivée du Brésilien de Chelsea : Oscar. Ce jeune espoir du football auriverde, échangé pour 60 millions d’euros, rejoint le Shanghai SIGP après avoir connu une période compliquée à Chelsea où il ne jouait plus. Dommage cependant, avec un tel talent et à tout juste 25 ans, de privilégier l’argent à l’enjeu sportif…
Le PSG gagne son champion du monde
draxler allemagne
Le Paris Saint Germain se devait de se rattraper de son mercato d’été raté. L’épisode Ben Arfa en est l’exemple parfait : le joueur de 30 ans était venu à Paris pour enfin jouer les premiers rôles dans un club majeur. Mais, à force d’entrée en jeu décevantes, il ne fait plus réellement parti des plans d’Unaï Emery. Une direction confirmée par le PSG lui même qui s’est attaché les services de Julian Draxler (ex Wolsburg). Le milieu de 23 ans, champion du monde avec l’Allemagne en 2014, arrive pour la modique somme de 40 millions d’euros dans la capitale. Emery tient son couteau suisse de l’attaque parisienne avec un joueur qui peut aussi bien évoluer à droite, dans l’axe ou côté gauche. A voir si l’Allemand permettra au PSG de passer un cap en Europe.
Gabriel Jesus : le nouveau messie de Guardiola
Gabriel Jesus
A la peine actuellement en Premier League, Manchester City pointe seulement à la cinquième place malgré l’arrivée sur le banc de Pep Guardiola. Le coach espagnol ne trouve pas pour l’instant la recette pour réussir Outre-Manche et voit avec joie l’arrivée de l’attaquant Gabriel Jesus. Le tout récent champion olympique avec le Brésil rejoint les citizens pour la somme de 32 millions d’euros. Le jeune homme de 19 ans porte sur ses épaules les espoirs de tout un club et d’un pays. Ronaldo lui-même le considère comme son digne héritier.
Payet pour refaire briller Marseille
🔥🔥 La #ConfOM de présentation de @dimpayet17 commence maintenant ! #DimitriEstOlympien pic.twitter.com/r1Dq3oonaY
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 30 janvier 2017
Il y a un an et demi, il avait quitté l’OM pour le club londonien de West Ham contre 15 millions d’euros. Après une saison exceptionnelle, il a même réussi à rejoindre les Bleus et devenir titulaire indiscutable de l’Equipe de France. Cependant, le début de saison a été compliqué pour West Ham et Payet n’a pas résisté aux appels du pied que lui faisait le nouvel OM de Mc Court. Il revient donc sur la Cannebière contre 29 millions d’euros. Et avec un statut de star.
Maxime Dubord