Le Mea Culpa de Fox News

La chaîne de télévision américaine a multiplié ses excuses après avoir évoquer des « zones interdites aux non-musulmans » en France et au Royaume-Uni.

 

Des zones de non-droit interdites aux non-musulmans

Le 11 janvier, le commentateur Steven Emerson avait affirmé lors d’une conversation sur le multiculturalisme, qu’en Grande-Bretagne « il y a des villes entières comme Birmingham qui sont totalement musulmanes, où les non-musulmans ne vont tout simplement pas« .

Un autre journaliste de la chaîne, Nolan Peterson avait précisé à l’antenne : « Il suffit de prendre un taxi pendant dix minutes pour se retrouver dans les rues qui ressemblent à celles de Bagdad ». Il a par la suite évoqué des zones de non-droit interdites aux non-musulmans au coeur de Paris et où la police ne mettait pas les pieds.

 

Des excuses à plusieurs reprises 

Suite aux menaces par certains internautes, Nolan Peterson a présenté ses excuses. La journaliste Julie Banderas a réaffirmé dimanche des « erreurs regrettables« . La chaîne a renchéri : »Il y a certainement des zones de grande criminalité en Europe, comme aux États-Unis et dans d’autres pays, où la police et les gens se rendent avec prudence« .

Des excuses qui devraient apaiser les internautes remontés depuis l’évocation de ces zones.

Sandrine Baccaro

Écrit par hibatandrine