

Le Mea Culpa de Fox News
La chaîne de télévision américaine a multiplié ses excuses après avoir évoquer des « zones interdites aux non-musulmans » en France et au Royaume-Uni.
Des zones de non-droit interdites aux non-musulmans
Le 11 janvier, le commentateur Steven Emerson avait affirmé lors d’une conversation sur le multiculturalisme, qu’en Grande-Bretagne « il y a des villes entières comme Birmingham qui sont totalement musulmanes, où les non-musulmans ne vont tout simplement pas« .
Un autre journaliste de la chaîne, Nolan Peterson avait précisé à l’antenne : « Il suffit de prendre un taxi pendant dix minutes pour se retrouver dans les rues qui ressemblent à celles de Bagdad ». Il a par la suite évoqué des zones de non-droit interdites aux non-musulmans au coeur de Paris et où la police ne mettait pas les pieds.
Des excuses à plusieurs reprises
Suite aux menaces par certains internautes, Nolan Peterson a présenté ses excuses. La journaliste Julie Banderas a réaffirmé dimanche des « erreurs regrettables« . La chaîne a renchéri : »Il y a certainement des zones de grande criminalité en Europe, comme aux États-Unis et dans d’autres pays, où la police et les gens se rendent avec prudence« .
Voici les excuses de @FoxNews au sujet des « #nogozones » à #Paris ! Un mensonge honteux révélé par @LPJofficiel #LPJ https://t.co/DV7EWuKz8z
— Chrystopher Barolin (@KrysFuller) 19 Janvier 2015
Des excuses qui devraient apaiser les internautes remontés depuis l’évocation de ces zones.
Sandrine Baccaro