Le Livre de la Jungle, un remake en live action pour Disney

Disney semble vouloir rajeunir ses classiques. Après « Cendrillon » ou « Alice au Pays des Merveilles », le géant de l’animation s’est attaqué au célèbre « Livre de la Jungle ». Le remake de Jon Favreau sortira dans les salles mercredi 13 avril en France. Ce film d’animation des années 60 a été complétement remis au goût du jour.

Entièrement réalisé en images de synthèse

Oubliées les images animées, cette nouvelle version fait preuve d’un réalisme incroyable. Presque entièrement réalisé en images de synthèse, de la nature jusqu’aux animaux, les détails sont d’une rare précision.  Autre nouveauté, la participation d’un seul acteur, Neel Sethi, inconnu du grand public, dans le rôle de Mowgli.

Des voix célèbres pour les animaux

Que ce soit dans la version américaine ou la française, le choix des voix ne s’est pas fait au hasard. Le réalisateur a pris le parti de choisir des voix célèbres pour incarner les animaux. En France, Lambert Wilson prête sa voix à Baloo, Eddy Mitchell au roi Louie, Leïla Bekthi apporte sa voix séductrice au serpent Kaa et Cécile de France double la louve Raksha.

Une réédition très attendue

Avec un tel casting et la promesse d’images plus grandioses les unes que les autres, cette réédition du « Livre de la Jungle » est très attendue. Une nouvelle version volontairement plus adulte, Jon Favreau a expliqué avoir limité le nombre de chansons pour préserver l’impression de danger tout au long du film. Cette adaptation des nouvelles de Rudyard Kipling semble réunir tous les critères pour devenir un véritable blockbuster. Verdict mercredi !

Écrit par Roxane Rongières