Le lait est il bon pour la santé ?

Le lait serait-il mauvais lorsqu’il est bu en trop grande quantité par les personnes qui vieillissentUne étude suédoise publiée dans la revue The BMJ a été menée et remet en question les qualités du lait qui sont souvent vantées par les adultes.

Que disent les pro-laitier ?

Un apport de protéines très important de bonne valeur biologique ainsi que des peptides bioactifs. Des sources de phosphore, de potassium, d’oligo-éléments (zinc, iode, sélénium) et de vitamines (A,B12,B1,B6).

Le Figaro-santé conseille de prendre 3 produits laitiers par jour. Ils apportent une meilleure dose de calcium pour notre alimentation.

D’après le site internet plaisireslaitiers.ca la consommation de lait apporte 16 éléments nutritifs essentiels.

Que disent les contre-laitiers ?

D’après le site internet scienceetavenir.fr, boire trois verres par jour est mauvais et peut provoquer des fractures de la hanche.

D’après le journal Le Monde boire du lait contribue au développement de cancers.

On peut également citer l’article du journal l’Express expliquant qu’il est mieux de consommer des laitages avec modération.

Un autre article confirme que boire du lait provoque des cancers. D’après Doctissimo ‘’ le lait c’est fait pour le veau, par les êtres humains adultes. D’ailleurs il provoque le cancer ‘’.

D’après le journal Nouvels Obs, il est recommandé aux enfants, déconseillé aux adultes de boire du lait.

Consommer du lait reste avant tout un choix personnel.

 

Antoine Ruef

Écrit par Antoine Ruef