
Le héros de l’attentat de Nice promu Chevalier de la légion d’honneur
Franck Terrier a été décoré de la légion d’honneur ce dimanche 1er janvier. Il s’était jeté sur le conducteur du camion le soir de l’attaque au camion du 14-Juillet à Nice.
« J’étais prêt à mourir« , tel est ce que raconte Franck Terrier, Niçois de 49 ans et agent de sûreté portuaire, qui avait jeté son scooter contre le camion avant de s’accrocher à la cabine et de frapper le conducteur sans succès. Il avait finalement reçu un coup de crosse sur la tête.
C’est de cette manière que ce héros s’est distingué à Nice. C’est sur la promenade des anglais qu’il s’était jeté sur le camion fou. C’est pourquoi ce dimanche lui a été remis le titre de Chevalier de la légion d’honneur.
Franck Terrier en reste marqué, touché et forcément boulversé. « C‘est une fierté, même si je ne l’ai pas fait pour cela » déclare-t-il.
Ce soir dramatique de 14-Juillet, qui fait évidemment penser aux victimes et à leur proche, s’est tout de même stoppé grâce à la témérité de cet homme qui, grâce à de nombreux coups de poings dans le visage du terroriste, a freiné la course folle du camion et certainement sauvé de nombreuses vies.
Pour Franck avoir fait cela reste encore incompréhensible. « Je suis décoré de la légion d’honneur ? Vous me l’apprenez ! Je suis honoré, mais je pense aux victimes et à leurs familles. Je ne veux pas passer pour un héros. Ca me met un peu mal à l’aise pour tout vous dire. Je suis quelqu’un de normal qui a fait quelque chose d’anormal, c’est tout« .
Légion d'honneur : promotion spéciale pour 22 héros de l'attentat de Nice https://t.co/EGj6jMsNes pic.twitter.com/NVdXjFixMc
— Marianne (@MarianneleMag) January 1, 2017
Franck, l'homme au scooter, ou Alexandre le cycliste – les héros de #Nice reçoivent la Légion d'honneur https://t.co/POeSVus3nn pic.twitter.com/OHvp1ejcWL
— Le Figaro (@Le_Figaro) January 2, 2017
Lena Fischer