Quand le footballeur avance masqué

« Je suis le footballeur masqué », c’est le livre qui ébranle le monde du sport en ce moment. Sorti le 22 janvier, cet ouvrage était très attendu du public et de la presse.

Dans les 220 pages que contient ce témoignage, un ancien joueur du PSG et de l’OM livre des informations croustillantes sur les dessous du football. Il y parle de son expérience, de ses rencontres, sans oublier de rester vague sur son identité. Bien que l’auteur revendique l’anonymat, le nom d’Edouard Cissé, aujourd’hui consultant sur la chaîne Bein Sport, est dans toutes les bouches.

Edouard Cissé, le présumé auteur de "Je suis le footballeur masqué"

Edouard Cissé, le présumé auteur de « Je suis le footballeur masqué ». (source photo©wikipedia)

Entre les lignes, l’auteur n’hésite pas à dévoiler le point faible de l’un de ses camarades, l’espièglerie d’un autre, etc. On apprend par exemple que son ex collègue, Ludovic Guily, profitait de sa notoriété pour draguer. «A la moindre occasion, il envoie un texto, dix textos, cent, mille. Il tourne ses phrases, mais toutes ont le même sens », écrit-il.

Le lecteur aura aussi l’occasion de rire avec une anecdote sur le joueur Ben Arfa. Le narrateur explique qu’un jour, son camarade sortait d’une visite médicale : «Il est chelou le doc. Il m’a dit que je manquais de fer. De fer, de fer… Mais il ne m’a pas dit de faire quoi ». Edouard Cissé, le présumé auteur, va même jusqu’à révéler sans détour les extravagances des joueurs de son équipe. Voitures, voyages, tout était permis, semble-t-il.

Avec plus de 200 pages de révélations, « Je suis le footballeur masqué », paru aux éditions Hugo Sport, a toutes les chances de se vendre comme des petits pains.

Rawia Arroum

Écrit par rawiadorian