Le démarrage en trombe de Star Wars, Les Derniers Jedi

Le casting du film Star Wars 8, « Les derniers Jedi » lors d’une diffusion en avant-première au Japon. (Crédit photo : Thomas Johnson)

Le huitième épisode de la saga galactique pulvérise le box-office mondial. Il a déjà récolté 450 millions de dollars de recettes dans le monde et réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’histoire aux Etats-Unis derrière l’épisode 7, Star wars, Le réveil de la force.

Encore un démarrage vitesse lumière pour Star Wars. Le huitième épisode de la saga, Les Derniers Jedi, règne sur le box-office américain : il réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’histoire lors de son week-end d’ouverture, rapporte la société spécialisée Exhibitor Relations.

Réalisé par Rian Johnson, l’épisode 8 met Rey, qui découvre ses aptitudes de jedi, face à Kylo Ren et donne ses dernières répliques à l’actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, qui interprète la générale rebelle Leia Organa.

Les recettes amassées lors du week-end de lancement confortent le choix de Disney de lancer une nouvelle trilogie. Star Wars, Les Derniers Jedi a rapporté 220 millions de dollars aux États-Unis lors des trois premiers jours de sortie, somme à laquelle il faut ajouter les 230 millions de dollars récoltés à l’international. Star Wars, les Derniers Jedi a donc amassé 450 millions de dollars en seulement 5 jours.

Seul son prédécesseur, Le Réveil de la Force, avait réalisé une meilleure performance : 238 millions lors de son 1er week-end américain selon Premiere.fr. L’épisode 7 est le plus gros succès de l’histoire du box-office outre-Atlantique avec 936,7 millions de dollars accumulés. Le nouvel épisode de la saga de Lucasfilm est donc en bonne voie pour dépasser le milliard de recettes dans le monde

 

 

En France, Star Wars, Les derniers Jedi est le meilleur démarrage de l’année, loin devant Moi, Moche et Méchant 3, précédent leader. Avec 503 727 entrées le premier jour d’exploitation, le film pourrait franchir la barre des 3 millions d’entrées au terme de sa semaine de sortie. Et pourtant, Les Derniers Jedi fait moins bien en France que son prédécesseur Le Réveil de la Force, qui avait réalisé un très bon démarrage avec 619 200 entrées.

 

 

 

 

 

Elisa Prejeant

Écrit par IEJ3B

Cet article a 1 commentaire

  1. Antoine Spock

    Quelle bande de moutons !
    L’élite regarde Star Trek.