Du Cannabis dans vos glaces ?

Dans une interview accordée au Huffington Post, les fondateurs de la célèbre marque de glace ont émis l’idée de commercialiser une glace parfum…Cannabis. Une idée qui pourrait s’avérer fructueuse lorsque l’on observe la position américaine concernant la légalisation et la vente de cannabis sur le territoire nord américain. Un coup de com pour les deux fondateurs dont l’innovation est le principal leitmotiv. 

L’idée peut faire sourire, elle émane d’un commentaire posté par un internaute qui suivait en direct l’interview des deux fondateurs de la célèbre glace hier soir à la télévision.

« Ben & Jerry devrait vraiment faire des parfums comestibles à la weed.. ».

Ce qui n’était qu’une simple supposition s’est rapidement transformé en un projet réalisable pour l’entreprise. En effet, Ben Cohen a tout de suite affiché son enthousiasme face à cette proposition plutôt étonnante « ça me parait avoir du sens, ça combine les plaisirs ».

A lire : 5 parfums qu’on attend en France 

Un enthousiasme partagé par Jerry Greenfield qui en a profité pour expliquer que les deux hommes avait déjà eu des expériences avec « certaines substances ». Après avoir exprimer son émerveillement face à la légalisation de la marijuana, ce dernier a cependant nuancé sa réponse en expliquant que des « têtes plus sages » qu’eux (Ben Cohen et Jerry Greenfield) s’occupaient de prendre ce genre de décisions dans l’entreprise.

 

 

Une législation favorable

L’actuel position des Etats-Unis sur la légalisation du cannabis pourrait permettre aux deux fondateurs de la célèbre glaces de creuser l’idée plus sérieusement ces prochains mois. En effet aujourd’hui 23 Etats ont autorisés le cannabis à des fins médicinales. Cependant 5 Etats autorisent aujourd’hui la consommation de cannabis de façon contrôlée (Alaska, Colorado, Oregon, Washington et Washington DC).

Une légalisation qui trouve aussi de plus en plus de partenaires comme le célèbre chanteur Snoop Dog qui a récemment annoncé être prêt à investir pas moins de 25 Millions de dollars dans un fond d’investissement aidant à la consommation du cannabis.

A lire : Snoop Dog veut investir dans les start-up du cannabis.

Pas une première pour Ben & Jerry’s.

Dernièrement la célèbre glace américaine a lancé une glace à l’effigie de Jimmy Fallon pour fêter la fin de la première saison de l’émission du célèbre présentateur américain. Doux mélange entre glace au caramel et glace au chocolat la glace n’est hélas disponible que sur le continent américain.

 

 

Une entreprise déjà intéressée.

L’entreprise Whole foods serait prête à soutenir un tel projet. Si le projet aboutit cela pourrait ouvrir la porte au développement d’un nouveau marché qui s’annoncerait déjà très fructueux.

A lire : Un supermarché américain prêt à vendre du cannabis.

Ce qui n’est pour l’instant qu’une idée pourrait rapidement faire réagir les Etats-Unis, une glace qui, quoiqu’il arrive, ne serait pas commercialiser en France puisque la loi interdit toujours la consommation du cannabis.

 

Omar Bendjador

Écrit par leomar