Le box-office ne cède pas face à la Force de Star Wars

Disney continue de profiter de ses droits sur Star Wars avec la sortie du spin-off « Star Wars Rogue-One » ce mercredi 14 décembre en France. A l’instar du film précédent, « Star Wars : le Réveil de la Force, » le géant américain espérait tutoyer les records du box-office.

Depuis l’achat des droits d’auteurs en 2012 par Disney, la sortie de ce spin-off était très attendue par l’immense communauté de fans de la saga. Un an après le septième volet sorti en décembre 2015, « Star Wars : Rogue One » séduit moins que « Star Wars : le Réveil de la Force ». Ce dernier avait réussi à réunir 619 200 places dès la première journée de sortie en France. Le dernier film n’a réuni que 272.000 spectateurs à Paris. 

Dépasser « Captain America » difficile il sera

Force est de constater la puissance des supers-héros Marvel. Sorti le 27 avril dernier, le film de  Steve Roger – et ses amis Avengers – avait réuni 288.662 spectateurs lors de sa première journée pour finir avec 2 982 625 spectateurs après 12 semaines à l’affiche. Le dernier Star Wars ne suscitera certainement pas l’engouement surprise des films qui se trouvent aux deux premières places des films les plus regardés au monde, « Avatar » et « Titanic ». Les deux films de James Cameron ont respectivement rapporté 2,8 milliards de dollars et 2,2 milliards de dollars. Espérons que ce très faible démarrage ne soit pas un signe du passage de Disney et de sa nouvelle franchise du côté obscur.

Kevin VELASCO

Écrit par iejpedago