Laurent Blanc : l’heure du changement ?

Tandis que le Paris Saint-Germain connaît une victoire face à Evian-Thonon-Gaillard (4-2), leur entraîneur, Laurent Blanc, reste contesté au sein du club. Retour sur un statut instable depuis sa prise de fonction en 2013.

 

Laurent Blanc, entraîneur pour longtemps?       La situation pour Laurent Blanc ne semble pas s’améliorer. Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, le public est sceptique face à leur nouveau  coach. En effet, l’ancien entraîneur de l’équipe de France remplace Carlo Ancelotti, entraîneur de classe internationale qui lui prend un nouveau départ au Real  Madrid. Ses erreurs du passé ne l’aident pas pour autant : le grand public s’interroge sur sa capacité à gérer les stars parisiennes (Ibrahimovic, Thiago Silva…).  Même si les supporters du PSG doutent sur ses capacités, Laurent Blanc est avant tout un bon entraîneur. Il n’est juste pas de taille pour une équipe aussi  performant.

     Pourtant, les résultats en Championnat prouvent le contraire. Les doutes s’estompent et Laurent Blanc regagne la confiance du public. Les supporters  attribuaient déjà la Ligue des Champions au PSG. Après une saison réussite, le Président Nasser el-Khelaifi souhaite prolonger le contrat de l’entraîneur.

       En 2014, suite à l’élimination en ligue des Champions par Chelsea en Quarts, le grand public remet à nouveau en question Laurent Blanc. Plusieurs noms  comme Diego Simeone, Leonardo ou encore Antonio Conte sont en tête d’affiche afin de remplacer celui-ci. La pression monte pour Laurent Blanc. Le mérite de  son statut doit être préservé par la victoire du PSG en Ligue 1.

 

 

 

Donna SOUVANNACHAKHAM

Écrit par Site par défaut