L’AS Monaco dit adieu à l’Europe

Écrasé par Leipzig à domicile (4-1) , Monaco quitte la scène européenne. Un vrai cauchemar pour les joueurs de la Principauté.

Le rêve monégasque prend fin. En s’inclinant face à Leipzig (4-1), le club de la principauté à été éliminée de la Ligue des Champions, mardi 21 novembre, lors de l’avant-dernière journée de la phase des poules. Une troisième défaite en autant de matchs à domicile, les Monégasques terminent derniers du groupe G. L’ASM ne sera même pas reversée en Europa League.

4-1 à la mi-temps, du jamais vu pour les Monégasques en Ligue des champions. Dès le début du match, Monaco s’est retrouvé mené 2-0 à la 9ème minute, sur un but contre son camp de Jemerson. Timo Werner de son côté, a mis un doublé tandis Radamel Falcao, réduit le score d’une tête. Mais le Guinéen Naby Keita clôturera les débats en inscrivant le 4ème but en faveur de Leipzig juste avant la mi-temps.

Un parcours bien en dessous de la saison dernière 

Corrigés par Porto (0-3), dominés par Besiktas (1-2) et écrasés par Leipzig, les champions en titre ont gâchés tout les bénéfices de leur parcours prestigieux de la saison précédente.

Il leur faudra déployer toutes leurs forces pour le match de dimanche contre le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1 avec six longueurs d’avance sur l’AS Monaco, et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sinon le champion de France en titre perdra tout en cinq jours !

Jardim avait prévenu la veille que « le projet monégasque est cyclique ». Vivement la prochaine saison européenne, avec un an de vécu en plus.

Noa Bettan

 

 

 

 

Écrit par IEJ3B